Pour la majorité des surfaces en béton et en pierre, notre entreprise privilégie la technique du sablage. Nous appelons sablage l’utilisation d’un grain plus grossier. Il est donc plus facile à enlever les impuretés avec ce type de procédé. Le sablage permet d’augmenter d’environ 50 % les propriétés d’adhésion initiales par rapport à un dégraissage seul. Nous l’utilisons donc pour sabler des dalles afin de leur donner une rugosité, ou encore des murs afin de faire ressortir les graviers du béton, ou effectuer l’entretien de monuments historiques, du patrimoine, etc.

Nous proposons 3 types de rendus de sablage sur le béton selon vos attentes :

sablage béton léger

 

Le sablage « léger » qui consiste à une projection du sable à faible pression sur le béton afin d’enlever uniquement les impuretés.

 

 

 

 

sablage béton moyen

 

Le sablage « moyen » qui permet de faire apparaître les cailloux incrustés à la surface du béton.

 

 

 

 

sablage grossier

 

Le sablage « grossier » qui a pour particularité de faire ressortir de façon distincte les cailloux à l’intérieur du béton.

 

 

 

Spécifiquement pour certains traitements, nous effectuons de l’aérogommage.

En particulier pour les traitements anti-graffitis que nous effectuons en deux temps :

  • La prévention : avant même que les graffitis n’apparaissent, notre entreprise Sateb Sàrl peut intervenir afin d’appliquer un produit spécifique anti-graffiti qui va venir créer un film invisible sur la surface qui permettra l’enlèvement du graffiti avec un simple karcher.
  • Le nettoyage : si le graffiti est déjà présent, il est très difficile de s’en débarrasser. Nous intervenons donc par aéro-gommage afin de nettoyer la surface et la rendre comme neuve.

Ainsi que le nettoyage de pierres tombales :  Ce procédé va respecter la spécificité des pierres tombales, soit une surface en pierre, marbre ou brique, avec des parties en métal parfois. Ces dernières subissent les effets de la pollution, de l’humidité et du temps, c’est pourquoi un nettoyage est le bienvenu.